0025-09-19
Les 70 lamas qui errent librement sur le domaine apportent une touche d'originalité : en hiver, ils contribuent à l'entretien du paysage en broutant l'herbe et les arbustes, en remplaçant les tondeuses à gazon et en réduisant l'impact environnemental.
Conservation des espaces environnants
Le complexe est niché dans un territoire exceptionnel, entre maquis méditerranéen, dunes côtières et les marais salants de Terrenzana, un habitat riche en biodiversité. En collaboration avec le Conservatoire du Littoral de Corse, Riva Bella participe à des projets de protection et de sensibilisation à l'environnement, tels que la restauration des dunes et la mise en valeur du « Sentiero dei Laghi » de Diana et Terrenzana, qui permet aux hôtes d'explorer la nature entre mer, étangs et panoramas à couper le souffle.
Cet engagement lui a valu la reconnaissance de l'Écolabel européen et de la marque Clé Verte, gages d'une démarche touristique respectueuse et durable.
Naturisme à Riva Bella : vivre la nature en toute liberté
Outre la dimension écologique, Riva Bella est également un village naturiste: un lieu où vivre en harmonie avec l'environnement, en redécouvrant une relation authentique avec la nature et avec soi-même. La plage, longue de plusieurs kilomètres, est entièrement naturiste, tandis que dans les espaces communs de la structure, chacun peut choisir librement de pratiquer ou non le naturisme.
Vous pourrez profiter de :